Le premier film issu de cette collaboration est un court métrage en 3D relief, ayant pour titre « un souffle extraordinaire », présenté en avant première au mondial de l’automobile en Octobre et qui sortira le 24 Novembre dans les salles de cinéma françaises, conjointement au nouvel épisode des aventures d’ Harry Potter.
L’association entre le premier constructeur automobile français et le premier studio européen d’œuvre cinématographique est née d’un partage de valeurs communes et d’une volonté réciproque de contribuer à l’émergence d’une nouvelle mobilité durable dans un monde plus respectueux de la planète et de la vie humaine. Les contenus qui seront le fruit de cette alliance stratégique entre le producteur de Home et le premier constructeur de voitures électriques pour tous, s’évertueront à faire la promotion de ce monde à venir, que certains appellent déjà « le soft world ».
Ce partenariat est le reflet aussi d’une ambition culturelle de Renault qui a décidé de s’associer le concours d’un acteur majeur de l’industrie du divertissement pour communiquer autrement et ainsi faire la preuve de sa volonté d’être un acteur engagé du changement."